Notre roadtrip en Afrique du Sud se termine par la ville de Cape Town, située sur la Côte Ouest du pays. Passer 4 jours à Cape Town permet d'avoir un bel aperçu de cette ville incroyable. Elle bénéficie d'un cadre naturel exceptionnel, entre l'océan et la montagne. Cape Town a été un vrai coup de coeur tant il y a de choses à découvrir!
Mes 6 coups de coeur
- Table Mountain
La Montagne de la Table est un massif culminant à 1086 mètres d’altitude, et surplombant la ville de cape Town. Elle fait notamment partie des sept nouvelles merveilles de la nature. On l’appelle Table Moutain de part sa forme comme le dessus d’une table. C’est l’un des endroits les plus touristiques de la ville. Ne soyez pas étonnés par le défilé de voitures et bus touristiques.
On y accède soit à pied soit par téléphérique, la montée dure à peine 5 minutes. Depuis le sommet, le panorama sur la ville est à couper le souffle. C’est l’une des plus belles choses que j’ai pu voir. On aperçoit Lion’s Head, Robben Island, Camps Bay et toute la ville. Par temps dégagé, c’est juste splendide!
Infos pratiques
- Réserver vos billets à l’avance sur leur site et allez y dès l’ouverture (même en ayant réservé, nous avons fait 1H30 de queue)
- Ouvert tous les jours, en fonction de la météo
- Prix : R255 (soit 20 euros) par adulte
- Lion’s Head
Lion’s Head est la montagne qui se trouve juste en face de Table Mountain. La randonnée au coucher du soleil est un incontournable de votre séjour à Cape Town. Elle offre un autre point de vue sur la ville et l’océan, c’est tout simplement magique! Ce pic rocheux s’élève à 670 mètres d’altitude, il vous faudra une bonne heure pour gravir son sommet.
Infos pratiques
- Départ au Lion’s Head Parking Lot
- Gratuit
- Bo Kaap
Bo Kaap signifie “Au dessus du Cap” en Afrikkans, en référence à l’emplacement du quartier, sur les flancs de la montagne de Signal Hills. C’est aujourd’hui l’un des quartiers les plus pittoresques de Cape Town, avec ses ruelles pavées et ses jolies maisons aux façades colorées.
Bo Kaap est le principal quartier malais de la ville, il abrite une forte concentration de Musulmans du Cap. Ce sont des descendants de population originaires de Malaisie, Indonésie, Inde, qui furent déportés par les Hollandais à Cape Town pour servir d’esclaves à la fin du XVIIème siècle.
- Jardin Botanique Kirstenbosch
Le jardin botanique de Kirstenbosch est l’un des plus beaux jardins au monde. Il se situe sur un flanc de la Table Mountain. Fondé en 1913, le parc s’étend sur 528 hectares et comprend plus de 7000 espèces différentes de plantes. Le parc est très bien entretenu, et l’on peut y trouver une multitude d’espèces végétales et de fleurs aux couleurs magnifiques.
Ne manquez pas le pont suspendu au dessus de la canopée!
Infos pratiques
- Prix : R60 par adulte
- Ouvert de 8h à 19h de septembre à mars / 8h-18h d’avril à août
- V&A Waterfront
Le Victoria & Alfred Waterfront se situe au centre historique du port de la ville du Cap. C’est un lieu très vivant avec ses nombreuses boutiques et restaurants. C’est aussi le point de départ de plusieurs activités (excursions à Robben Island, tour en bateau…).La balade au bord des quais est très belle, avec une jolie vue sur Table Mountain.
- Camps Bay
La plage de Camps Bay est l’une des plus belles plages du Cap, avec son sable blanc et sa situation au pied de la Table Moutain et Lion’s Head.
A découvrir aussi :
- Robben Island (la prison de Mandela), pensez à bien réserver à l’avance
- Balade dans les vignobles (Stellenbosch)
Aucun commentaire