Là haut, au Lago di Sorapis


Allez the last one! Le Lago di Sorapis est le dernier de notre liste. Comme vous aurez pu le constater, nous avons vu de nombreux lacs durant notre séjour, tous différents les uns des autres. Et celui-ci, ne nous laissera pas indifférents. Je vous avais déjà dit que le Lago di Braie était l’un des plus beaux, je pense que celui est ex-aequo. 

Que voir au Lago Di Sorapis?





Nous nous trouvons dans la Province de Belluno, à une dizaine de kilomètres de Cortina d’Ampezzo. Cette randonnée est l’une des plus connues du coin. Point important : elle ne présente pas de difficultés particulières. La montée se fait en douceur, à travers la forêt et les montagnes. Nous avons de la chance côté météo, ils annonçaient des orages en fin de matinée, pour le moment nous échappons à la colère du ciel !



Il y a peu de randonneurs sur le trajet, nous profitons du calme des lieux, la balade est très jolie avec des vues incroyables sur les montagnes avoisinantes. 



Certains passages sont un peu plus physiques, il y a quelques montées un peu raides, des escaliers, et quelques passages à flanc de montagne, tout près du vide ! N’ayez pas peur, des lignes de vie sont mises en place pour vous aider à traverser ce passage. Pour les personnes ayant le vertige, renseignez-vous en amont quand même avant de vous engagez sur cette randonnée, il serait dommage d’être bloqué au milieu!



Après environ 1h45 d’ascension, nous arrivons au majestueux Lago di Sorapis. La couleur de l’eau est incroyable, une sorte de bleu laiteux, couleur javel comme dirait Pierre. C’est vraiment splendide. Il y a déjà un peu plus de monde autour du lac mais c’est encore raisonnable. 



Nous le contournons pour aller se poser côté soleil et patauger un peu dans l’eau avant de repartir.




Le temps commence à se couvrir, nous apercevons des nuages gris et décidons donc de redescendre avant la foudre. Nous avons mis un peu moins de deux heures, j’ai trouvé cela un peu long sur la fin, les panneaux n’indiquant pas le temps restant. A peine installés dans la voiture, la pluie s’est abattue sur nous d’un seul coup ! On a eu beaucoup de chance. 



Infos pratiques

  • L’accès au lac est gratuit
  • Durée de la randonnée : environ 4h30 heures et 13km
  • Chemin : suivre le sentier n°215 en direction du Refuge Vandelli
  • Altitude du lac : 1923 mètres
  • Pensez aux chaussures de randonnées, quelques passages glissants 



Comment se rendre au lac ?




Depuis Cortina d’Ampezzo, suivre la SS51 di Alemagna en direction de Via Maion di Sopra puis prendre Località Verocai et Località Pierosà en direction de Località Alverà/SR48 puis prendre complètement à gauche sur Località Alverà/SR48. 


Il n’y a pas de parking bien défini à l’arrivée. Vous pouvez vous garer sur le bordure de route, sur des petites aires sur le côté, mais n’arrivez pas trop tard car il y a quand même beaucoup de voitures. Le stationnement est gratuit. 


Aucun commentaire

Back to Top