Jours 1 & 2 : Premiers pas à New York


Notre programme est très chargé pour ces 5 jours, il n’y a pas de temps à perdre.

Direction le Top of The Rock afin de prendre de la hauteur pour admirer Manhattan et ses buildings. La vue à 360° est à couper le souffle. On commence enfin à réaliser que l’on est à New-York. J’ai bien dit New-York! D’un côté Central Park de l’autre l’Empire State, le tout sous un ciel bleu.




Infos pratiques

  • Top of the Rock se trouve à l’intérieur du Rockefeller Center
  • Ouvert tous les jours de 8H à minuit
  • Inclu dans le New York City Pass (Top of the Rock ou Musée Guggenheim)
  • Prix sans le Pass : $34 par adulte



On se promène dans le quartier près de la Cathédrale Saint Patrick et du Rockefeller Center. C’est devant ce dernier que chaque année sont installés la patinoire et le grand sapin de Noel. Construite au XIXe siècle, la cathédrale est la plus grande des Etats-Unis. 


Petit arrêt à Bryant Park, joli espace de verdure en plein cœur de Manhattan, entouré de gratte-ciel.


A quelques pas de là, se trouve la plus grande gare de New-York, la célèbre Grand Central Station, celle qu’on voit dans tous les films. Le hall principal est le plus prisé des touristes avec notamment sa pendule au centre



Direction ensuite l’endroit le plus connu de la ville : Times Square. Ce quartier est sans aucun doute le plus animé de la ville. Times Square c’est une concentration de touristes, d’écrans géants, de publicité à gogo, de magasins démentiels et d’animations. La lumière est omniprésente sur la place, le plus impressionnant étant la nuit.


Vous y croiserez aussi des personnages de dessins animés (attention, la photo avec eux n’est pas gratuite!).


Ne manquez surtout pas la fameuse boutique M&Ms, située sur 3 étages, avec ses colonnes de M&Ms et des centaines de produits dérivés.




Jour 2 



Première visite de la journée : le Metropolitan Museum of Art (MET). C’est l’un des plus grands musée d’art au monde. Le musée est gigantesque, il contient de nombreuses salles réparties sur deux étages, chacun présentant un art différent : antiquité égyptienne, art européen, américain… Une visite complète du musée requiert au moins une journée entière, voir plus. Nous y sommes restées 2H30, en ayant sélectionnées les salles que l’on voulait voir.



Petit plus : la superbe terrasse donnant sur Manhattan



Infos pratiques
  • Prix : il n’y a pas de prix fixe, il s’agit d’une donation suggérée ($12 pour les étudiants)
  • Ouvert tous les jours de 10H à 17H30
  • http://www.metmuseum.org/
  • Allez-y avant l’ouverture pour faire la queue
  • Pensez à planifier votre visite afin de gagner du temps

A côté se trouve Central Park, le poumon de New York. Le parc fait 4 km de long (on l’a traversé de la 81th à la 67th). C’est le plus grand espace vert de la ville comprenant de nombreux points d’eau. On se sent complètement coupé de la fureur de New-York. Les gens y viennent se reposer, se balader, faire du sport. 


Notre balade commence par le Château Belvédère qui offre une jolie vue sur Central Park et la ville. 


Rendez-vous ensuite sur la Bethesda Terrace et sa célèbre fontaine (#Gossip Girl).


Ne manquez pas le Mall, cette immense allée bordée d’arbres, de bancs et d’artistes en tout genre.


On continue notre balade jusqu’à la très grande sculpture d’Alice aux pays des Merveilles. Elle se situe en face du Conservatory Water, plan d’eau où les enfants peuvent piloter des petits bateaux. 



Infos pratiques
  • Accès gratuit
  • Ouvert tous les jours de 06h00 à 01h00 


High Line

Nous partons ensuite faire la High Line. C’est une ancienne voie ferrée aérienne transformée en parc depuis 2009. Cette balade, longue de 2.3 km, au milieu d’espaces verts et fleuris, offre des vues splendides sur Manhattan. Elle traverse trois quartiers : Hell’s Kitchen, West Chelsea et Meatpacking District.



Infos pratiques
  • Prix : gratuit
  • Ouvert de 07h00 à 22H
  • Entrée au Nord : West 30th Street 
  • Possibilité de la rejoindre à plusieurs endroits du parcours, et de la faire en sens inverse (du Nord au Sud et du Sud au Nord)



Pour finir la journée en beauté, direction l’Empire State Building afin d’admirer le coucher de soleil. Troisième plus grand immeuble de la ville, il est l'un des emblèmes de New-York. Du haut de l'Empire, on a une vue sur l'Hudson River, la Statue de la Liberté et Manhattan. On assiste au coucher progressif du soleil, c'est splendide.




Infos pratiques
  • Ouvert tous les jours de 08h00 à 02h00
  • Entrée inclue dans le CityPass
  • Prix sans le Pass : $32

















Aucun commentaire

Back to Top