Miami, les 5 lieux à voir


Deux semaines en Floride en plein milieu du mois de décembre, que demander de plus? Avec en moyenne une température de 25°C, on a du mal à imaginer que Noël est dans une semaine.

Quand on parle de Miami, les gens pensent souvent au côté “bling bling” et superficiel de la ville. Certes ces clichés sont bien vrais mais Miami offre beaucoup plus que ça!



5 endroits à visiter


Source : http://www.cartographic.org.uk/




1. Balade dans le Sud de Downtown

Un matin je suis montée dans un Trolley qui m’a déposé tout au Sud de Downtown, à Brickell. De là, je me suis baladée à pied dans le quartier et j’ai ensuite remonté tout Biscayne Boulevard. La promenade est superbe!


  • Brickell point
Le quartier financier de Brickell, parmi les plus riches de Miami, se situe au Sud de Downtown et est séparé par la rivière Miami. Ce quartier est aussi appelé le “Manhattan du Sud” en raison des nombreux gratte-ciel et appartements de luxe.


  • Balade au bord de mer



  • Bayside Marketplace

Bayside Marketplace est un centre commercial en plein air situé en bord de mer. Le complexe est énorme et très touristique. On y retrouve de nombreux magasins et restaurants ainsi que les points de départ pour les excursions.



Infos pratiques


2. Wynwood Art District


Mon coup de cœur de ce voyage. Ancienne zone industrielle en pleine transformation, Wynwood est le quartier de Miami dédié au Street Art. Vous serez époustouflés par cette richesse artistique, on ne sait plus où donner de la tête. Tous les murs sont recouverts de graffitis et de dessins à l’imagination débordante.

Rendez-vous à ne pas manquez : Art Walk. Chaque 2ème samedi du mois : les galeries d’art ouvrent ses portes, il y a des concerts et de nombreux de Food Trucks.



Rendez- vous à Wyndwood Walls, une sorte de musée à ciel ouvert avec de nombreuses œuvres murales.




3. Miami Design District

Situé au Nord de Downtown, Miami Design District est comme son nom l’indique un quartier dédié à la mode, au luxe, à l’art et à l’architecture. On y trouve de nombreuses boutiques de luxe, des galeries d’art et de jolies maisons.




4. Musées



  • Pérez Art Museum Miami

Ce musée d’art contemporain situé en bord de mer, face à la baie de Key Biscayne, offre une jolie vue sur Miami. Le bâtiment est impressionnant, il a rouvert ses portes en 2013. Il possède de nombreuses œuvres et une belle collection d’art moderne et contemporain.



Infos pratiques
  • Prix : $12 (tarif étudiant)
  • Ouvert tous les jours de 10H à 18H, fermé le mercredi
  • http://pamm.org/


  • Freedom Tower
Ce monument est dédié à la mémoire des cubains en matière d’immigration aux Etats-Unis. Le bâtiment servait de lieu de naturalisation aux exilés de la révolution cubaine à partir de 1960.



Infos pratiques


5. Key Biscayne

Nous avons passé une fin d’après-midi sur la pointe Sud de Key Biscayne pour profiter du superbe coucher de soleil. C’est une île paisible se trouvant au Sud de Miami. Jolie balade jusqu’au Cape Florida Lightouse, le phare de l’île construit en 1825 et plus ancien édifice de la Floride du Sud. On se balade parmi la végétation sauvage et luxuriante. Mais attention, les poubelles attirent les ratons-laveurs!




Infos pratiques
  • Prix : $8 entrée en voiture


Les transports


  • Metromover : métro aérien avec 3 lignes automatisées, gratuit. Petite visite en hauteur de Downtown.



  • Trolley : reconnaissable à leur couleur verte et orange, ces Cable cars typiques de San Francisco, font une boucle entre la 5ème avenue et Lincoln Road à l’ouest de l’île. Le trajet est gratuit. Bancs en bois et décor rétro, ils sont très pratiques pour se déplacer dans Miami Downtown.






Bilan



Miami ce n’est pas juste le luxe, les strass et les paillettes. Elle a ce petit quelque chose qui donne envie d’y revenir. Il y a tellement à faire dans cette ville et aux alentours. La culture latino-américaine est très présente et l’espagnol est presque plus parlé que l’anglais. Pour son ambiance latine, son côté artistique et son soleil toute l’année, Miami vaut vraiment le détour!


A voir aussi

  • Little Havana
  • Musée et les Jardins Vizcaya
  • Coconut Grove
  • Coral Gabbles



Budget (pour une personne pendant 2 semaines)







Aucun commentaire

Back to Top