Un 17 décembre à Key West


En vacances chez une amie à Miami, j’ai profité d’une journée pour partir en escapade à Key West, à l’extrémité Ouest de l’archipel des Keys. C’est le point le plus au Sud des Etats-Unis. Nous avons loué une voiture et parcouru 3h30 de route environ depuis Miami. Le beau temps est au rendez-vous, 25°C en plein mois de décembre!


A seulement 145 km de Cuba, Key West est plus proche de La Havane que de Miami et on sent d’ailleurs l’influence cubaine sur place.

La route pour s’y rendre est juste magnifique. Nous traversons toutes les îles de l’archipel et empruntons une quarantaine de ponts. On en vient même à confondre le ciel et l’océan.






Promenade dans les rues

Les maisons et la végétation à Key West sont incroyables. D’inspiration victoriennes, elles sont toutes différentes et aux couleurs variées. Les rues colorées aux accents des Caraïbes sont splendides.



Phare de Key West

Du haut de ses 22 mètres, il offre une vue panoramique sur Key West. La visite continue avec l’ancienne demeure des gardiens du phare.



Infos pratiques

  • Prix : $5 pour étudiants
  • Horaires : tous les jours, de 9H30 à 16H30





The Little White House



C’est là que le Président Truman résidait pendant ses vacances. Il y a la possibilité de la visiter avec un guide.




Infos pratiques


Southernmost point of the continental USA

C’est l’un des endroits les plus connus de la ville et l’un des plus emblématiques. Depuis cet endroit, Cuba n’est qu’à 90 miles et nous sommes au point le plus au Sud des Etats-Unis.

Attention : Il y a une longue file d’attente pour se faire photographier devant…



Plage

Les plages ce n’est pas vraiment le point fort de l’île. Après avoir trouvé un endroit où se garer, nous passons notre fin d’après-midi au soleil, les pieds dans l’eau.





Port






Mallory Square

Vers 18h, on se presse à Mallory Square Dock. C’est la place touristique par excellence, le coin animé de la ville et le lieu incontournable pour admirer le coucher de soleil ! Un des plus beaux, voir le plus beau, coucher de soleil que j’ai vu..




A voir aussi

  • La maison d’Ernest Hemingway
  • Duval Street la nuit

Budget (pour une personne)





Aucun commentaire

Back to Top