Kalimera Paros ! Pour nos premiers pas dans les Cyclades, nous débutons ce séjour par la découverte de Paros. Pas de programme prédéfini si ce n’est se balader dans les jolis villages typiques et profiter des eaux turquoises. Nous sommes restés 4 jours sur l'île, le temps idéal pour visiter les matins et se reposer les après-midi.
Que faire à Paros ?
Découvrir Naoussa
Située au Nord de l’île, à 10 km depuis Parikia, la ville de Naoussa est la plus animée de l’île. Nous allions nous promener au port tous les matins et tous les soirs, le cadre est magnifique et différent selon lumières de la journée. Vous y retrouverez les ruelles typiques des Cyclades, de nombreux restaurants en bord de mer ou à côté du port, des petites boutiques, et surtout des façades fleuries.
Se balader dans Parikia
Parikia est la capitale de l’île et c’est également ici que se trouve le port où nous sommes arrivés en ferry. Au premier abord, pas de coup de coeur, car beaucoup de restaurants “attrape touristes” et loueurs de scooter/quad. Mais en y revenant quelques jours plus tard, nous avons découvert l’intérieur de la ville qui est absolument charmant, et typique des Cyclades.
Flâner dans les petits villages
Plusieurs villages typiques sont situés dans les terres, nous les avons rejoint en à peine 15-20 minutes depuis Naoussa. Pas de programmes, juste le plaisir de flâner dans les ruelles et trouver les jolis spots photos repérés au préalable !
KOSTOS
LEFKES
PRODROMOS
MARPISSA
Se baigner dans les eaux turquoises
SANTA MARIA
MONASTIRI BEACH
Découvrir les monastères
MONASTÈRE SAINT ANTOINE
Ce monastère se situe sur un point culminant qui offre une vue à 360° sur l’île. Le site est très épuré et nous étions les seuls touristes. Attention avec la voiture, la route est très pentue sur les derniers mètres!
MONASTÈRE SAINT JEAN DE DETI
INFOS PRATIQUES
Comment s’y rendre?
Nous avons atterris à Athènes puis avons pris un ferry le lendemain matin à l’aube. Nous sommes partis avec la compagnie BLUE STAR FERRIES depuis le port du Pirée à Athènes, et avons mis environ 4 heures jusqu’à Paros.
Nous avions réservé en amont nos billets en ligne mais finalement avec certaines compagnies vous êtes obligés d’aller en agence pour retirer vos tickets. De plus, la réservation en ligne implique des frais additionnels. Je vous conseille plutôt de consulter les différents ferries disponibles sur le site et de les acheter directement sur place.
Comment se déplacer ?
En ferry, nous arrivons dans la ville de Parikia. De nombreux bus sont disponibles pour déposer dans les différentes villes de l’île.
De notre côté, nous avons opté pour la facilité et le confort en louant une voiture. Nous sommes passés avec Polos Rent a Car. Ce loueur se trouve au port, à 2min à pied à peine de l’arrivée du ferry. Je recommande sans hésitation, nous avons eu un très bon service et ils sont même venus récupérer notre voiture directement à l’hôtel, ultra pratique !
Si vous partez l’été, je vous conseille fortement de réserver en amont, car sur place tout était déjà loué dû à l’afflux de touristes lors de cette période.
Vous pouvez également vous déplacer en quad ou en scooter, moyens de déplacement très plébiscités sur l’île !
Où dormir?
Nous avons séjourné 4 nuits à l’hôtel Bohemian Luxury Hotel Boutique dans la ville de Naoussa, ville plus animée de l’île.
Situé à deux pas du centre ville, cet hôtel à la décoration bohème moderne, a été un vrai coup de cœur. Petits déjeuners copieux, personnel aux petits soins, petite piscine avec vue mer, nous ne pouvions rêver mieux pour notre arrivée.
En bonus : les cocktails du barman Alex à siroter dans la piscine !
Bonnes adresses où manger
Excellent restaurant ! Cuisine raffinée et élégante, super service, dans un lieu exceptionnel pour un coucher de soleil. Pensez bien à réserver!
LE restaurant de Paros à faire absolument. Cadre agréable sur le port de Piso Livadi. Spécialités grecques à partager, mention spéciale pour la feta enrobée de pâte filo avec miel . Prix corrects et service très rapide. Pensez à réserver également!
Prochaine étape : SANTORIN
Aucun commentaire