Week-end retrouvailles à Toronto


Cela fait maintenant deux mois que je suis au Canada. Mes parents et mes sœurs en ont donc profité pour venir me rendre visite. Direction l’Ouest d’Ottawa, à la découverte de Toronto et ses alentours.





Que faire à Toronto?



Toronto est la capitale de la province de l'Ontario et la plus grande ville du Canada. Elle n'a rien à voir avec Ottawa et Montréal, ici on se croirait vraiment dans une métropole américaine avec ses nombreux buildings. La ville est cosmopolite, comportant de nombreux quartiers destinés aux populations du monde entier (Chinatown, Little Italy, Little India...). 


Source : http://www.cartographic.org.uk/





1.Chutes Niagara



Premier arrêt aux Chutes du Niagara, situées à une heure et demie de Toronto. Elles forment une frontière naturelle entre le Canada et les Etats-Unis. Il est d'ailleurs possible de traverser un pont et de se retrouver aux Etats-Unis. Petite balade le long des chutes puis nous avons embarqué à bord du bateau croisière afin d'aller au plus près des chutes. On enfile un "joli" poncho rose et c'est parti pour 20 minutes de douche! On ressort trempés mais on s'est bien marrés!



J'ai été impressionnée par les chutes mais déçue dans l'ensemble car elles se trouvent en plein centre-ville avec de nombreuses attractions aux alentours, une sorte de Las Vegas, un attrape-touriste géant. 







Infos pratiques


2.Tour CN

La CN Tower est l’emblème de la ville. Du haut de ses 550 mètres, elle est le point de repère pour tous les touristes. Il est possible de monter à son sommet pour admirer la vue panoramique sur la ville mais le prix de l’entrée est assez élevé.

Vue depuis Toronto Islands

Infos pratiques





3.Toronto Islands

Toronto Islands est un archipel composé de petites îles, se situant au Sud du centre ville de Toronto. Trois ferrys relient Toronto aux îles. Nous avons pris le ferry nous conduisant à Centre Island Park, en à peine 10 minutes de traversée. Depuis le parc, on peut admirer la magnifique Skyline de Toronto. La vue est vraiment spectaculaire. Il n’y a pas de voitures sur l’île, c’est très calme, seulement des touristes et des familles se promenant. On loue un quadricycle afin de visiter l’île. Il y a même un espace pour enfants avec de nombreuses animations (jeux, ferme). Agréable endroit qui permet de profiter du calme et des espaces verts.



Infos pratiques
  • Prix ferry : $7 pour un aller-retour

4.Casa Loma

La Casa Loma est une maison bourgeoise située sur les hauteurs de Toronto. Construite par un riche industriel au début du XXème siècle, ayant pour ambition d’en faire un château, les travaux ont coûté la modique somme de 3.5 millions de dollars. La maison est assez impressionnante avec ses nombreuses pièces, ses tours, sa fontaine extérieure et la jolie vue qu’elle offre sur la ville. Mais le prix de l’entrée est encore une fois assez élevé.



Infos pratiques
  • Ouvert tous les jours de 9H30 à 17H
  • Prix : $17 pour étudiant
  • Facile d’accès en voiture
  • http://casaloma.ca/

5. Kensington Market

Kensington Market est un peu le quartier bohème-hippie de la ville. Il se situe à proximité de Chinatown. On y trouve de nombreux commerces, friperies, bars et lieux où bruncher dans une ambiance Peace and Love.



6. Dundas Square

Cette place est le cœur de la ville. Située à l’intersection de Dundas Street et Yonge Street, Dundas Square est à Toronto ce que Times Square est à New-York, mais en beaucoup moins impressionnant. Pubs sur écrans géants, grandes chaînes de magasins, c’est une artère très animée avec ambiance à l’américaine.



7. Quartier Gay

Le quartier gay de Toronto se situe à Church and Wellesley, proche du centre-ville. C’est un endroit très animé de la ville, notamment connu pour ses couleurs de l’arc-en-ciel présentes partout, en particulier sur les passages piétons. J'ai adoré cette ambiance!



8.Canada's Wonderland

Je n’y suis pas allée avec mes parents mais avec des amis pendant un week-end d’octobre. Canada's Wonderland est un parc d’attractions, le plus grand du Canada, situé à 40 minutes en voiture de Toronto. Les attractions sont impressionnantes, il vaut mieux être amateur de sensations fortes. Du coup, j'ai opté pour le carrousel ! Ma préférée aura été “Time Warp” : attraction où l’on est couché à l’horizontal et en mode “super héros”.



Infos pratiques



A voir aussi

  • Distillery District
  • Graffity Alley
  • ROM Museum
  • Bata Shoes Museum



Aucun commentaire

Back to Top