Visiter Boston en 3 jours


Capitale du Massachusetts, Boston est la ville idéale pour une escapade le temps d'un long week-end. Cette métropole de l'Est, plus ancienne ville des Etats-Unis, a de quoi vous attirer. Située en bord de mer, la ville est le berceau historique des Etats-Unis. Cela se ressent notamment dans l'architecture où l'ancien se mélange au moderne dans une parfaite harmonie.

Après 8 heures de route en voiture depuis Ottawa et 1 heure d’arrêt à la frontière, nous arrivons vers 2 heures du matin dans notre Airbnb situé dans le quartier jamaïcain.



Voici une idée de programme pour visiter Boston en 3 jours:

Jour 1 : Boston Common / Freedom Trail / Quincy Market / Back Bay - Copley Square - Boston Public Librairy / Waterfront

Jour 2 : Match des Red Sox à Fenway Park / Boston Public Garden

Jour 3 : Cambridge - Harvard



Jour 1 : Samedi 1er août


Direction le centre. On se munit de notre Charlie Ticket (pass métro/bus) puis on sort au métro Park Street. C’est là que commence la Freedom Trail. C’est un incontournable. Ce parcours de 4 km à travers la ville retrace une partie de l’histoire de l’indépendance américaine. Facilement reconnaissable par sa ligne rouge, ce circuit nous fait découvrir 16 monuments historiques.

  • Common park, le plus grand parc de Boston
  • La Massachusetts State House : c’est le siège du gouvernement du Massachusetts. Repérable avec son joli dôme en or et ses briquettes rouges
  • Park Street Church
  • Granary Burying Ground : cimetière des hommes célèbres aux USA ( Samuel Adams, parents de Benjamin Franklin)
  • King’s Chapel : la première église anglicane de Boston
  • Old South Meeting House
  • Old State House : le plus vieux bâtiment public de Boston avec sa fameuse licorne et son lion au dessus de l’entrée

Arrêt au Quincy Market pour le repas du midi. Ce sont d’anciennes halles. A l’intérieur, se trouvent de nombreux stands proposant de la nourriture variée et à petits prix. Vous pouvez manger sous la coupole de l’édifice, le cadre est superbe. La spécialité est le sandwich au homard et la soupe de palourde. Je n’ai pas testé car je ne suis pas une fan des crustacés! Le quartier est très animé avec des spectacles de rue, le tout dans une ambiance joyeuse. C’est l’endroit idéal pour une pause bien méritée.


On repart en direction de Charlestown, au Nord de Boston. On traverse le pont et on arrive dans le quartier qui marque la fin de la Freedom Trail, à Bunker Hill précisément. Cet obélisque domine la colline. Malheureusement nous ne sommes pas montées tout en haut car Claire avait égaré son appareil photo (#têteenlair).



Retour dans le centre de la ville dans le quartier de Back BayCopley Square est la place centrale du quartier. On y retrouve notamment la Trinity Church et la Boston Public Librairy. Ici, les bâtiments anciens et modernes se mêlent merveilleusement bien. L’église a par exemple son reflet dans la Hancock Tower, la plus haute tour de la ville toute faite de verre. Nous avons pu visiter la bibliothèque. Le bâtiment est magnifique et en particulier son superbe patio avec sa fontaine centrale.




Infos pratiques Boston Public Librairy
  • Entrée gratuite
  • Ouvert du lundi au jeudi de 9H à 21H, vendredi et samedi de 9H à 17H et le dimanche de 13H à 17H
  • http://www.bpl.org/

Pour terminer cette journée bien remplie, nous allons nous promener vers le Waterfront. On y retrouve le musée du Boston Tea Party et la vue sur les buildings est très jolie.




Jour 2 : Dimanche 2 août


Toutes excitées, aujourd’hui on va voir notre premier match de Baseball et en plus c’est un match des Red Sox, l’équipe de Boston. Le Fenway Park est situé au cœur de la ville, accessible en métro. La particularité du stade est son mur vert, plus haut et plus long que n’importe quel autre mur vu dans un stade de baseball.


On a essayé d’apprendre les règles du jeu mais ce n'est pas si simple! On sait juste qu’on est en plein milieu de la saison (avril-octobre) et que les Red Sox sont donnés favoris. Le soleil tape, on est tout en haut, le stade est plein à craquer.





Bilan : Un peu déçue car il n’y avait pas autant d’ambiance que je le pensais et j’ai trouvé ça long (4h de match) car ne connaissant pas les règles, je ne comprenais pas grand chose! Et en plus les Red Sox ont perdu…

Mais c’est à faire absolument pour vivre l’atmosphère dans le stade et découvrir ce joli cadre.






Infos pratiques


Après-midi repos et balade au Boston Public Garden.



Jour 3 : Lundi 3 août


On quitte notre Airbnb et direction Cambridge avec la voiture. Il y a aussi possibilité d’y aller en métro et descendre à l’arrêt Harvard Square. A Cambridge se trouvent deux universités prestigieuses : Harvard et le MIT. Nous avons seulement visité le campus d’Harvard qui fait partie de l’Ivy League, groupe de huit universités, les plus prestigieuses et plus anciennes d’Amérique.

Passage obligatoire : allez toucher le pied gauche de John Harvard, il parait que ça porte chance!

                          


Bon à savoir

  • Transport : 17 euros pour 3 jours (Charlie Card), il existe d'autres forfaits allant d'une journée à une semaine.
  • Métro : 4 lignes principales (rouge, orange, bleu et verte), ouvert de 5H15 à 00H30 (2H le vendredi et samedi)

A voir aussi:
  • USS Constitution (navire de guerre)
  • Maison de Paul Revere, plus vielle maison de Boston

Budget (pour une personne)





Aucun commentaire

Back to Top