Mon bilan de l'année 2016



Sur la même lancée que l'année 2015, 2016 a été une année pleine de voyages et de découvertes. J'ai eu la chance de partir à l'étranger plusieurs fois et de profiter aussi de la France. 

Et puis c’est aussi cette année que s’est concrétisée mon envie de créer un blog. L’idée me trottait dans la tête depuis mon retour du Canada, après tous les beaux voyages que j’avais fait. Alors depuis avril, j’ai réfléchi au contenu, à la mise en page, au nom que je voulais donner au blog et puis j’ai commencé à écrire des articles. Aurore de http://www.blogdemademoiselle.com/ m’a beaucoup aidé, notamment pour l’utilisation de blogger. Etant toute nouvelle dans la blogosphère, la création d’un blog n’est pas si simple que ça (#codage) et demande beaucoup de temps.



Voici un petit retour sur mes voyages 2016




  • Février > Marrakech, entre soleil et dépaysement

On commence l'année par un séjour à Marrakech. Rien de tel que de profiter du soleil en plein hiver. 5 jours durant lesquels nous avons arpenté la ville et ses alentours, goûté à la cuisine locale et marchandé dans les souks. Située à seulement 2 heures de vol depuis Lyon, le dépaysement est assuré! 



  • Mars > Prague

Comme chaque année pour le week-end de Pâques, je pars avec mon grand-père et mon cousin à la découverte d’une capitale européenne. Cette année notre choix s’est posé sur Prague. Magnifique capitale avec beaucoup de choses à faire/découvrir!

Allez faire un tour sur la page : http://bicheontheroad.blogspot.fr/2016/04/prague-les-6-incontournables.html 


  • Avril > Lille, mon coup de coeur

J'ai passé 4 mois à Lille pour un stage et autant dire que je suis tombée amoureuse de cette ville. Ses façades, ses ruelles, ses habitants et même le temps! Oui, oui il fait beau dans le Nord. Une des plus belles découvertes de l'année.


  • Mai > Bruxelles / Bruges

Etant à Lille, j’en ai profité pour partir découvrir Bruxelles et Bruges, situées à seulement 1h30 de voiture. Bruxelles est une ville pleine de charme et il y tant à faire! La Grande Place, le quartier des Marolles, le quartier Royal, les musées... vous ne vous ennuierez pas! Idéal pour un weekend citytrip!


  • Juillet > Amsterdam

J'ai fait de même avec Amsterdam, fin juillet, juste avant de quitter Lille. Située à 3 heures de route environ, "Dam" n'a pas fini de vous émerveiller avec ses canaux et son architecture.

Allez faire un tour sur la page : http://bicheontheroad.blogspot.fr/2016/07/un-week-end-de-juillet-amsterdam.html


  • Août > Indonésie, un voyage hors du commun

Première fois que je partais en Asie et je n’ai pas été déçue. 3 semaines entre Jakarta et Bali à la découverte de ce pays incroyable. Les paysages sont splendides, les habitants sont très accueillants et chaleureux et on se régale de plats exotiques (#nasigoreng).

Articles en préparation... Prochainement sur le blog! 



  • Novembre > Bologne / Parme


Nous avons profité du week-end prolongé du 11 novembre pour s'évader en Italie, à une heure de vol de Lyon. Peu connue du grand public comparée à sa voisine Florence, Bologne est une ville avec un patrimoine culturel et gastronomique incroyable. Nous en avons aussi profité pour découvrir Parme, petite ville d'Emilie-Romagne pleine de charme. 






  • Décembre > Côte d’Azur


J'ai profité de quelques jours de vacances fin novembre pour aller rendre visite à ma famille à Antibes. A cette période de l'année, il n'y a pas un touriste, les villages sont déserts et en plus il fait beau. Je vous recommande vivement d'y aller à ce moment. Je suis notamment allée à Nice, Monaco, Grasse et d'autres villages de l'arrière-pays azuréen. Les articles sont prêts... bientôt en ligne!



  • Nouvel an > Alpe d’Huez

Quoi de mieux pour finir l'année, que de passer quelques jours entourés de ses meilleurs amis à la montagne! La neige n'était pas trop au rendez-vous malheureusement, mais cela ne nous a pas empêché de profiter de l'air frais de l'Alpe d'Huez et de (re)découvrir cette jolie station :) 







En espérant que 2017 soit une année aussi riche en voyages….

Aucun commentaire

Back to Top