Mon top 10 des choses à faire à Nice


J'ai profité de quelques jours de vacances fin novembre pour venir me balader à Nice. C'est une période idéale pour visiter la Côte d'Azur, il n'y a quasiment pas de touriste et l'on profite du soleil. Capitale de la région, Nice bénéficie d'un emplacement idéal, située entre la mer et la montagne et la ville regorge de choses à découvrir.



Top 10 des choses à faire à Nice


1.  La Promenade des Anglais

La Promenade des Anglais, surnommée "La Prom" par ses habitants, est sans aucun doute l’avenue la plus connue de la Côte d’Azur. Longue de 7 km, cette avenue longe la baie des Anges et sa fameuse plage de galets. En vous baladant, vous passerez notamment devant le bel Hôtel Negresco et le Palais de la Méditerranée.




Hommage aux victimes du 14 juillet



2.  Place Masséna

La Place Masséna est une place majeure du centre-ville de Nice, située entre le Vieux Nice, la Coulée Verte et la grande avenue Jean Médecin où se trouvent les magasins. Votre passage sur cette place est incontournable. Admirez la splendide Fontaine du Soleil avec la statue d’Apollon, les 7 statues d’hommes accroupis, perchées à plusieurs mètres de hauteur et les superbes façades rouges orangées.



3.  La Grande Roue

Lors de la période de Noël, une grande roue est installée sur la Place, ainsi qu’une patinoire, au milieu du marché de Noel. L’occasion de réaliser de superbes clichés.



4.  Promenade du Paillon - Coulée Verte

La promenade du Paillon est un grand espace vert situé en plein centre ville de Nice. Créé en 2011, il s’étend sur 12 hectares et comprend des espaces de jeux pour enfants et un miroir d’eau dont les jets s’éclairent la nuit. Depuis le 26 novembre 2016, un géant #ILoveNice trône devant le parc.



5.  Vieux Nice 

Le Vieux Nice est un endroit très animé de la ville, situé à l’Est de celle-ci. Surnommé “le Vieux” par les Niçois, ce quartier vaut le détour notamment pour ses façades très colorées, ses petites ruelles et ses terrasses.


Ne manquez pas le Cours Saleya, voie piétonne sur laquelle se trouve un grand marché. On y retrouve des fruits et légumes, des fleurs et un coin brocante.


Admirez la Basilique-Cathédrale Sainte-Réparate avec son campanile située sur la jolie Place Rossetti. 


Arrêt incontournable chez le glacier Fenocchio et ses centaines de parfums originaux.

Parfum jasmin / rose

6.  Place Garibaldi

Deuxième place majeure de Nice et plus ancienne de la ville, la Place Garibaldi est située au Nord du Vieux-Nice. Admirez les jolies façades décorées de trompe-l’oeil.


Ne manquez pas de déguster la Socca au Caffe Campo. La Socca est une spécialitée niçoise, une sorte de galette fine à base de farine de pois chiche. Accompagnez la de sel et de poivre.



7.  Monter au château

Perchée à 93 mètres de hauteur, la colline du château surplombe la ville et offre une vue magnifique sur Nice, son port et la baie des Anges. Mais ne vous attendez pas à y voir un château, il fut détruit au début du XVIIIe siècle. Possibilité d’y monter en ascenseur ou de grimper les quelques 500 marches.




8.  Balade au Port de Nice



9.  Cathédrale Orthodoxe Russe St Nicolas


Plus grande cathédrale orthodoxe d’Europe occidentale, elle fut construite en 1912, peu avant la Révolution Russe. Elle est devenue un symbole de l'amitié franco-russe. Possibilité de rentrer à l'intérieur mais les photos sont interdites.




10. Mont Boron et Fort du Mont Alban

La vue depuis ce mont est à couper le souffle. D'un côté Villefranche et le Cap Ferrat et de l'autre Nice et la baie des Anges. C'est un endroit idéal pour faire une randonnée ou une petite promenade dominicale en famille ou en amoureux!
















Aucun commentaire

Back to Top