Où manger et sortir à Copenhague?


Si vous vous demandez où manger et sortir à Copenhague, cet article est fait pour vous! Durant nos quatre jours dans la capitale danoise, nous avons pu tester de bonnes adresses, pour tous les goûts et tous les budgets!



MON TOP 5 




1. Cafe Norden






Situé en plein centre de Copenhague, le Café Norden est un incontournable. C'est mon coup de coeur du weekend. Une première fois pour une pause goûter et une seconde fois pour un brunch. Installez vous dans la grande salle du premier étage et profitez de l’ambiance cosy. Les plats sont très copieux et excellents.

Comptez 210 DKK (28 euros) pour le Norden’s Brunch et 195 DKK (26 euros) pour Smorrebrod


A noter : faire la commande au bar






Infos pratiques





2. Meatpacking District

Situé près de la Gare Centrale, dans le quartier de Vesterbro, Meatpacking District est l’un des lieux les plus branchés de la capitale. Dans cet ancien quartier industriel, les abattoirs ont été réhabilité en restaurants, bars et boutiques d’artistes. Ambiance hipster assurée!









On a testé deux restaurants et deux bars de Meatpacking District

  • KUL

Tout simplement excellent. Les plats sont raffinés, originaux et de qualité. Une belle découverte! Et en plus leurs cocktails sont incroyables.

Comptez entre 100-120 DKK (13-16 euros) pour un cocktail et 135 DKK (18 euros) pour un plat (petite portion). 




Infos pratiques





  • MOTHER

Envie de manger italien? Feed Me Mother propose un grand choix de pizzas, cuites au feu de bois, le tout dans une ambiance tamisée. Il faudra cependant patienter au bar en attendant d’avoir une table. Comptez entre 115-155 DKK (15-20 euros) pour une pizza.

Bémol : endroit assez bruyant et les tables sont collées les unes aux autres.








Infos pratiques



  • BAKKEN

Déguster un cocktail dans un ancien abattoir ça te tente? Viens découvrir Bakken, un bar branché de Meatpacking District. La musique est bonne et les cocktails sont originaux!







Infos pratiques


  • JOLENE BAR

Pas de cocktails chez Jolene, d'ailleurs c'est bien précisé au comptoir : " This is not a fucking cocktail bar". On optera plutôt pour une bonne bière! 



Infos pratiques



3. Værnedamsvej : la Rue la plus parisienne de Copenhague

Café Viggo

La France te manque? Rendez-vous chez Gaston Lagaffe dans la rue la plus parisienne de Copenhague. Tous les plats sont faits maisons et la cuisine est délicieuse. On retiendra la sympathie des serveurs et les tours de magie! 





Infos pratiques



4. Nyhavn

Nyhavn est l’un des endroits les plus connus de Copenhague si ce n’est le plus connu. On mange dans cet ancien quartier de pêcheurs pour apprécier l’atmosphère du port et les jolies couleurs des maisons et non pour la nourriture. C’est un endroit ultra touristique, ce n’est pas ici que vous aurez les meilleurs rapports qualité prix.



On a testé Nyhavn Faergekro, le restaurant à la devanture bleue. Installés en terrasse, près du canal, nous avons goûté les fameux smorrebrod, tranches de pain de seigle garnies de saumon, avocats, crevettes…




5. Jernbane Cafeen


Découvert par hasard, ce bar est un arrêt incontournable. Décoré du sol au plafond, l’ambiance y est typique. Commandez une Pilsner number 7, c’est la bière de la maison. En bonus, le patron vous remet une “discount card” avec un tampon pour chaque bière consommée et la possibilité de remporter une médaille pour chaque palier atteint (une médaille de bronze pour 10 bières).




Infos pratiques











Aucun commentaire

Back to Top