Jour 1 : Premiers pas à Copenhague


Copenhague est une ville captivante qui regorge de spots à découvrir. Tout est beau et charmant. Pour notre première journée, nous avons parcouru le côté Est de la capitale danoise, du Parc Tivoli à la Petite Sirène.


Voici une idée de programme pour visiter Copenhague en 4 jours 


Jour 1 : Tour en bateau / Port de Nyhavn / Marmorkirken / Amalienborg / Petite Sirène / Kastellet / Nyboder / Parc Tivoli

Jour 2 : Christiansborg / Carlsberg Museum / Frederiksberg / Quartier de Christianshavn 

Jour 3&4 : Château Rosenborg / Jardin Botanique / Torvehallerne / Place Hôtel de Ville / Stroget / Rundetarn




JOUR 1




Balade en bateau

Quoi de mieux pour découvrir Copenhague qu’une promenade en bateau sur les canaux de la ville? Durant une heure, nous avons vogué à la découverte de la capitale danoise. Cela nous a permis de situer les différents endroits et d’avoir une vue d’ensemble de la ville.


Nous sommes passés devant l’Opéra. Inauguré en 2005, ce bâtiment à l’architecture contemporaine se trouve sur une île en face du Palais de la famille royale.


Devant le bateau de la famille Royale, le KDM Dannebrog. Long de 78 mètres, il sert à la famille royale depuis 1932.


Et dans le quartier de Christianshavn.



Infos pratiques
  • Compagnie : The Grand Tour
  • Départ : Gammel Strand
  • Prix : 80 DKK
  • Horaires: lundi au dimanche à partir de 9H30




Nyhavn : le vieux port

Nyhavn est la carte postale de Copenhague et la visite incontournable de votre séjour. C’est l’un des endroits les plus touristiques de la ville. Ce joli petit port est principalement connu pour ses maisons aux façades colorées. Installez-vous en terrasse et profitez de l’ambiance!








N'oubliez pas d'y faire un tour en soirée, le port est tout éclairé, c'est magnifique.






Marmorkirken

Située près du Palais Royal, Marmorkirken, appelée aussi l'Église de Marbre, est une église baroque ronde. On la repère grâce à son énorme dôme en marbre, mesurant 31 mètres de diamètres. 

A noter : L’entrée est gratuite et il y a possibilité de monter en haut de la coupole (payant)




Palais Amalienborg 

La Palais Amalienborg se situe sur une grande place octogonale avec une statue de Frédéric V en son centre et quatre bâtiments néo-classiques. C’est ici que se trouve la résidence d’hiver de la famille royale



Nous sommes arrivés pile à l’heure pour la relève de la garde. Elle ressemble à celle de Buckingham Palace à Londres, sauf qu’ici l’uniforme est bleu. La relève commence à midi et dure trente minutes.



La Petite sirène

Après avoir sauvé un prince de la noyade, la Petite Sirène en tomba follement amoureuse et décida de sacrifier sa vie dans la mer pour le rejoindre sur la terre ferme. Elle renonça ainsi à sa voix en échange d’une apparence humaine mais ce dernier en épousa une autre. Le coeur brisé, elle se jetta d’une falaise et se transforma en écume de mer.

Voilà l’histoire de The Little Mermaid, l’une des attractions phares de Copenhague. C’est le symbole de la ville. Située sur un rocher dans le port de Copenhague depuis 1913, la statue en bronze représente l'héroïne du célèbre conte écrit par Hans Christian Andersen en 1887. 



Fontaine de Gefion

Située près de la Petite Sirène, la Fontaine de Gefion est l’une des plus grandes et des plus spectaculaires fontaines de Copenhague. Construite en 1908, elle représente quatre taureaux guidés par la légendaire déesse scandinave, Gefjon, déesse de la fertilité. Elle reflète ainsi la création du Danemark.



Kastellet 

Située au Nord de la ville, Kastellet est une citadelle fortifiée construite sous la forme d’un pentagone. Cette citadelle servit notamment de défense à la ville au cours de la Bataille de Copenhague en 1807.

Ne manquez pas la promenade autour de la forteresse au milieu des baraques rouges et des canons.



Nyboder


Le quartier de Nyboder, au Nord-Est de la ville, est très atypique. De petites maisons identiques aux couleurs jaunes orangées se succèdent en rang d’oignon. Ce sont les anciennes habitations des membres de la marine royale et de leur famille. Baladez-vous au milieu de ces ruelles, à la recherche du cliché parfait!




Parc Tivoli


Les Jardins de Tivoli sont l’attraction principale de Copenhague. Situé au coeur de la ville, ce grand parc d’attractions fut construit en 1843. De nombreuses animations sont proposées à l’intérieur du parc, manèges, montagnes russes, concerts mais aussi bars et restaurants. Pour Pâques, le parc change d’apparence et est décoré avec des oeufs de toutes les couleurs.


La balade dans le parc au milieu des bâtiments historiques et des jolis paysages est très agréable. Le parc s’étend sur plus de 8 hectares et compte plus de 400 000 fleurs!



Infos pratiques

  • Horaires: Ouvert tous les jours de 11h à 23h, jusqu'à minuit le vendredi et samedi
  • Bémol : l’entrée est vraiment très cher, comptez 120 DKK soit 17 euros
  • Et il faut rajouter le prix pour chaque attraction



Aucun commentaire

Back to Top