Sud de Bali : Entre Kuta et Seminyak



La fin de notre séjour approche. Nous profitons donc de nos derniers jours dans le Sud de Bali. Nous sommes rentrés en ferry depuis les îles Gili et une navette nous a déposé à Semyniak.

Nous avons réservé une jolie villa avec piscine dans les environs de Canggu. C’est une région en pleine transformation où se mélangent surfers, hipsters… Notre Villa Zi Zumi Padi se situe en plein milieu de la campagne balinaise. Elle offre une vue incroyable sur les rizières.





Que faire dans le Sud de Bali?


Tanah Lot


C’est l’un des temples les plus célèbres de l’île. Situé sur la côte Ouest, il a la particularité d'être accroché à un rocher au milieu des vagues.




Infos pratiques
  • Prix : 35 000 RP + 5000 RP/scooter
  • Ouvert de 8H à 18H




Echo Beach


Située dans la région de Canggu, à quelques kilomètres de notre Airbnb, la plage d'Echo beach est connue pour être un repère de surfers. Les plages sont très larges et très grandes et il y a de belles vagues. Et la particularité c’est la plage de sable noire, du sable volcanique!





Seminyak


Nous sommes allés quelques après-midi sur l’immense plage de Seminyak pour profiter du sable chaud et de la mer. Pour les amateurs de planche, il y a de nombreuses écoles de surf tout le long de la plage!



J’en ai aussi profité pour faire les fameux massages balinais et quelques soins. C’est la fin du voyage, j’en profite jusqu’au bout. Il y a toute une rue, Jalan Camplung, avec des Spa, des salons esthétiques tous les dix mètres.



Nous avons aussi testé un petit bar/café très sympa, le Bestest Café.






Kuta


La ville de Kuta présente peu d’intérêt, on se croirait presque en France : grandes chaînes de magasins, fast foods… Une zone touristique par excellence. On y croise de nombreux australiens venus ici pour faire la fête.




Le dernier soir nous nous sommes rendus à Kuta pour tester au moins une fois la vie nocturne. Nous nous sommes rendus au Sky Garden, la “référence” boîte de nuit sur l’île. Elle s’étend sur 5 étages, c’est la plus grosse discothèque de Bali. L’entrée est payante et comprend une consommation au choix. Il y a ensuite plusieurs salles avec des ambiances différentes à chaque étage.


FIN DU VOYAGE...


Aucun commentaire

Back to Top