Après avoir passé quelques jours dans la région d’Ubud, nous partons à la découverte d’une autre île : Gili Trawangan. Les îles Gili sont au nombre de trois : Gili Meno, Gili Air et Gili Trawangan.
Que faire à Gili Trawangan?
Balade sur l’île
Nous partons faire le tour de l’île à pied sous une chaleur écrasante. L’île n’est pas très grande, nous avons mis environ 2 heures 30 pour en faire le tour.
Il est plutôt difficile de se baigner sur Gili Trawangan car le niveau de l’eau est assez bas et il y a beaucoup de coraux.
Snorkeling
Les îles Gili sont connues pour être de bons spots pour faire du snorkeling. Nous embarquons à 10H30 sur un bateau, nous sommes une quarantaine. Masque, tuba et palmes sont fournis. Nous faisons 3 arrêts : le premier entre Gili T et Gili Meno, le second pour observer les tortues et le troisième vers Gili Air dans le jardin des coraux.
L’eau est transparente, c’est magnifique. On nage au milieu des petits poissons et nous avons même eu la chance de voir une tortue à quelques mètres de nous.
Infos pratiques
- Réservation sur l’île même, il y a des stands partout
- Durée : 4-5 heures
- Prenez du désinfectant pour le masque et tuba ou apportez les vôtres
Coucher de soleil
Ne manquez pas d’admirer le coucher de soleil. Les meilleurs spots sont du côté Ouest de l’île. Il y a d’ailleurs de nombreux bars et restaurants à cet endroit pour pouvoir profiter au mieux du spectacle.
Où manger?
Diversia pour un petit déjeuner les pieds dans l’eau. Jus de fruits frais, pancakes à la banane, fruits.. Un vrai délice!
Pour le soir, sur la place principale de l’île, il y a plein de stands avec barbecue, salades en plein air. C’est très convivial et bon marché.
Où sortir?
On a testé le XL. Pour deux cocktails achetés, une shisha est offerte. La décoration du bar est très sympa, on se croirait sous le chapiteau d’un cirque.
Nous n’avons pas réservé de logements, il est assez facile de trouver une chambre pour une ou deux nuits. Après 5 minutes de marche, on trouve une chambre à louer dans un homestay. 400 000 RP (soit 28 euros) la nuit pour trois personnes. La chambre n’est pas propre, c’est très sombre et la douche ne fonctionne pas… On ne compte pas y rester la journée donc ça nous convient bien. Autre bémol : on est très proche de la rue la plus animée de l’île… On entend la musique des bars/boîtes toute la nuit.
Se déplacer sur l’île
Il n’y a aucune voiture sur les îles Gili. L’île n’est pas très grande, vous pouvez vous déplacer à pied ou bien en vélo. Sinon, il y a possibilité de louer une calèche pour se rendre à votre hôtel ou à un point plus éloigné de l’île.
Comment se rendre sur l’île?
Nous avions réservé un package (taxi +fast boat) pour se rendre sur l’île. Une voiture est venue nous chercher dans notre Airbnb, notre ferry était prévu à 9H30 à Padang Bay.
Le Fast Boat est la solution la plus rapide, la traversée dure environ une heure et demie. Mais c’est aussi la plus chère comparée au Ferry (5 à 6 heures de traversée….).
A noter : Le trajet en fast boat est mouvementé, nous sommes secoués dans tous les sens.
Aucun commentaire