Un avant goût d'été : Baux de Provence et Saint Rémy


Lors de notre petite escapade dans le Sud, nous en avons profité pour faire une halte au village des Baux de Provence. Ce petit village médiéval, situé dans le parc régional des Alpilles, est classé Plus Beaux Villages de France.


Les Baux de Provence

Pour arriver aux Baux de Provence, nous avons emprunté de petites routes de campagne et nous avons immédiatement été envoûtées par la beauté des lieux.

#chapellestgabriel


Nous nous sommes baladées dans ce village pittoresque, à travers les ruelles pavées, les maisons de pierre et les nombreuses petites boutiques artisanales.



Nous avons ensuite visité le château des Baux, datant du XIIème siècle, situé sur les hauteurs du village. Aujourd’hui en ruine, les vestiges de l’époque sont extrêmement bien conservées (le moulin à vent, la basse cour...).



On retrouve aussi les anciennes armes médiévales utilisées pour se défendre contre les ennemis (le bélier, le trébuchet).



La vue panoramique sur la chaîne des Alpilles, les vignobles et les oliveraies est à couper le souffle.



Mais attention aux escaliers!



Il est aussi possible d’assister aux Carrières de Lumières, un spectacle son et lumière projeté sur les anciennes carrières. Par manque de temps, nous n'avons pas pu y aller mais nous comptons bien y retourner.

Saint Rémy de Provence

Pour terminer la journée, nous nous sommes rendues dans le petit village de Saint-Rémy de Provence, situé à seulement 10 km des Baux. 

Saint Rémy est un petit village au charme provençal, petite capitale des Alpilles, repères d’artistes en tout genre. Pour son côté artistique, il ressemble au village de Mougins dans l’arrière pays azuréen.


C’est notamment ici qu’est né Nostradamus, connu pour ses prophéties sur l’histoire du monde. 


On déambule dans les ruelles à la découverte des petites boutiques et restaurants.








Aucun commentaire

Back to Top