Jours 3 & 4 : Centre de Copenhague


Pour nos deux derniers jours, direction le centre de Copenhague. Il y a tant de choses à voir et à faire qu’il est difficile de sélectionner. Nous avons de la chance car le temps est au rendez-vous, grand soleil pour la journée!


JOURS 3&4


Château de Rosenborg

Construit entre 1606 et 1634 par Christian IV, le Château de Rosenborg est un très bel exemple d’architecture de la Renaissance Hollandaise. C’est notamment ici que se trouvent les Joyaux de la couronne danoise dans la salle du trésor. Ne manquez pas de vous balader dans son jardin et dans le Parc Kongens Have, l’un des plus populaires de la ville.





Infos pratiques






Jardin Botanique



A quelques mètres du château, se trouve le Jardin Botanique de Copenhague. Le parc s’étend sur 10 hectares et comprend un lac et une immense serre. Nous y sommes allés pour admirer les nombreuses plantes tropicales. On monte par un petit escalier en colimaçon pour atteindre le sommet de la serre et se balader au-dessus de la “forêt” tropicale. 



Ne manquez pas la balade dans le jardin, on y croise même des écureuils!



Infos pratiques

  • Gratuit
  • Adresse : Øster Farimagsgade 2B, 1353 København K
  • Horaires : Avril à Septembre de 8H30 à 18H, le reste de l’année jusqu'à 16H



Torvehallerne

Situé près de Norreport, Torvehallerne est le plus grand marché couvert de Copenhague. C’est l’endroit idéal pour prendre un déjeuner sur le pouce et goûter au délicieux Smorrebrods.



Infos pratiques


Place de l’Hôtel de Ville (Rådhuspladsen) 


L’Hôtel de Ville se situe à deux pas du Parc Tivoli, au coeur du centre ville historique de Indre By. Deuxième plus grande place de la capitale, elle est entourée de monuments imposants : Hôtel de Ville, Palace Hotel, bâtiment des éditions.

Il y a possibilité de visiter l'Hôtel de Ville (grande salle de réception, horloge astronomique, tour).





Stroget


Stroget est une rue commerçante du centre de Copenhague, longue de 1,1km, et désignée comme plus longue rue piétonne d’Europe. Elle relie la place de l'Hôtel-de-Ville à la plus grande place de la capitale, la place de Kongens Nytorv. 

C’est dans cette rue que se concentre la majorité des magasins de vêtements, des boutiques souvenirs et restaurants.




Cette rue permet de traverser le quartier latin et le vieux Copenhague.



Rundetårn


Cette tour a été construite au XVIIe siècle dans le but de fournir aux érudits de l’époque un observatoire astronomique, une église et une bibliothèque universitaire. C’est ici que se trouve le point kilomètre zéro du Danemark.


Haute de 34,8 mètres, elle offre une vue panoramique sur toute la ville. On aperçoit même les côtes suédoises! 




Infos pratiques





Alors Copenhague ça vous tente?











Aucun commentaire

Back to Top