Grosse journée en vue, plus de 8 heures de bus afin de se rendre dans le Sud de Cuba. Au programme de la journée, 3 villes : Santa Clara, Trinidad et Cienfuegos. Nous partons avec une excursion organisée au sein de l’hôtel.
Premier arrêt : Santa Clara
Située à 2 heures et 30 minutes de trajet depuis Varadero, Santa Clara est connue pour la célèbre bataille remportée par Che Guevara et ses troupes contre celles de Batista le 1er janvier 1959. C’est un étape clé de la Révolution cubaine. Nous nous sommes rendues sur la Plaza de la Revolución où se trouve le Mausolée du Che. Le mémorial contient un musée retraçant la vie du Che avec de nombreuses photos et objets. Entrée gratuite.
En repartant, nous nous sommes arrêtées au Monument du train blindé, étape clé de la bataille de Santa Clara. Che Guevera et ses troupes ont fait dérailler un train dans lequel se trouvait des fidèles du régime pro-américain.
Nous reprenons la route direction Trinidad. Nous traversons des paysages magnifiques, passons à travers la végétation luxuriante et les routes de montagne.
Second arrêt : Trinidad
2 heures de route sépare Trinidad de Santa Clara. Trinidad est sans hésiter mon coup de cœur de ce voyage. C’est une étape incontournable de votre voyage à Cuba. A travers ses ruelles pavées et maisons aux couleurs éclatantes, la ville n’a rien perdu de son charme colonial. Elle est d’ailleurs inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1988. Le centre de la ville se trouve sur la Plaza Mayor, entourée de son église et de ses demeures coloniales. Coup de cœur pour les façades des habitations aux couleurs pastels et aux barreaux de bois et fer forgés.
Dernier arrêt : Cienfuegos
Dernière étape de cette journée. Cienfuegos est située à 1 heure et 30 minutes en remontant vers Varadero. Il fait presque nuit quand on arrive. Ville portuaire à l’architecture coloniale, Cienfuegos est notamment connu pour son centre historique classé Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2006.
Aucun commentaire