Cayo blanco, ce petit coin de paradis


Aujourd'hui, c'est journée farniente! Nous nous sommes laissées tenter par l’excursion en catamaran sur l’île de Cayo Blanco. Située à deux heures de bateau de Varadero, ce petit îlot est un vrai coin de paradis.

Nous partons en catamaran, nous sommes une soixantaine sur ce gros bateau. Installées à l’avant, nous profitons de la vue magnifique sur les eaux turquoises de la péninsule de Varadero. Il y a une super ambiance à bord avec de la musique cubaine et des animations de l'équipage.


Premier arrêt dans la péninsule : équipées de notre masque et tuba, nous partons explorer les récifs de corail


Ensuite, nous avons pris l’option baignade avec les dauphins. J’ai été assez déçue car même si le dauphin est dans son environnement naturel, il est quand même cloisonné dans le delphinarium. Et puis, il n’y a pas possibilité de nager avec lui, simplement de le regarder faire quelques acrobaties. Cette activité n’est pas incontournable.


Puis nous arrivons à Cayo Blanco, petite île inhabitée. Plage de sable fin blanc, eau turquoise, c’est un endroit idyllique. Il fait chaud, il y a un grand soleil et la mer est à 28°, le rêve! Il y a cependant un peu de monde sur cette petite île car l’excursion est commune à d’autres hôtels. Le repas du midi est inclus (buffet et langouste miam!) et les cocktails sont à volonté au bar. Nous restons environ 2 heures à se prélasser au soleil avant de repartir pour Varadero.


















Aucun commentaire

Back to Top