Presque quatre semaines se sont écoulées depuis notre arrivée, et nous n’avons toujours pas vu la mer! Afin de remédier à ce gros (voir énorme) problème, nous sommes parties ce week-end dans la station balnéaire de Pie de la Cuesta, dans les environs d’Acapulco. Après sept heures de bus, nous arrivons au lever du soleil dans un petit coin de paradis. Le week-end s’annonce chaud et ensoleillé!
Week-end farniente à Pie de la Cuesta
Ce week-end pas de visites ni de randonnées au programme mais seulement farniente! Nous sommes parties avec l’une des nombreuses associations étudiantes de Mexico, Free Time Mexico. Nous étions une quinzaine de participants et les seules françaises, parfait pour pouvoir s’intégrer.
Le cadre est splendide, la plage est presque désertique avec de belles grosses vagues. Il faut quand même faire attention lors de la baignade, #heinmorgane?
Nous logions dans un hôtel, Le Villas Paraiso Resort, à seulement quelques mètres de la plage. Le rêve! L’endroit est superbe et parfait pour se reposer. Nous dormions dans des petites cabanes et nous pouvions profiter de la piscine et de son bar intégré toute la journée.
Quelques activités étaient prévues dans le week-end :
Un tour en bateau sur la lagune de Coyuca
Bien installés sur notre petite barque, nous sommes partis naviguer sur cette grande étendue d’eau au milieu de cette végétation luxuriante et colorée. Dans ce sanctuaire naturel entouré de cocotiers, il est possible de s’arrêter sur les nombreuses petites îles qui l’entourent. Nous avons même eu la chance de faire un soin visage avec la boue de la lagune, une tradition ici!
Un lâcher de tortues au coucher du soleil
En fin de journée, nous avons pu assister et participer au lâcher de bébés tortues dans l’océan. Ce fût un moment magique surtout au moment du coucher du soleil, l’un des plus beaux du Mexique parait-il. Sur cette grande plage déserte, nous avons ainsi pu aider ces petites tortues à regagner l’océan!
Feu de joie sur la plage
Pour terminer en beauté cette superbe journée, nous nous sommes tous retrouvés sur la plage autour d’un feu de joie. Ambiance festive et Reggaeton au programme!
Merci Free time Mexico!
Localisation
Aucun commentaire