Ce week-end direction Valle de Bravo, station balnéaire et lieu de villégiature des habitants de la capitale. Ce Pueblo Magico (et oui encore un!) situé à deux heures de Mexico, est un endroit parfait pour se relaxer au bord du lac entouré de montagnes.
Valle de Bravo
La station de bus de Valle de Bravo se situe en plein coeur de la ville. Nous avons ainsi traversé les jolies rues pavées et le centre historique de la ville avant de rejoindre les bords du lac. Le village a un petit air de Taxco avec ses façades peintes en blanc et son Zocalo.
Notre Airbnb se situe à quelques mètres du lac. La vue est incroyable. Les rives du lac sont très boisées et cachent de belles villas et maisons de luxe.
Autour du lac et sur les hauteurs de la ville, de nombreuses activités sont proposées : parapente, kitesurf, tour en lancha... Nous avons choisi l'option catamaran, Morgane et Aurélien sachant manier la barre! Depuis le lac, la vue sur le village est encore plus belle!
Je vous recommande vraiment cette petite escapade aux alentours de Mexico! Deux jours suffisent largement pour découvrir la ville et le sanctuaire des Papillons, déconnexion assurée ;)
Le sanctuaire des Papillons
Chaque année, dans la région de Michoacan et l’Etat de Mexico, des millions de papillons monarques provenant du Canada viennent passer l’hiver au Mexique. Du mois de novembre à fin février, les papillons se reproduisent ici, recouvrant ainsi les arbres et offrant un spectacle impressionnant. La réserve de biosphère, reconnue par l’UNESCO, s’étend sur plus de 56 000 hectares et comprend plusieurs sanctuaires. Nous nous sommes rendus au Sanctuaire Piedra Herrada, à 20 km de Valle de Bravo.
Les papillons s'agglutinent alors autour des conifères à la taille imposante et virevoltent juste sous vos yeux! On adore! On peut monter à travers la forêt à pied ou bien à cheval. Cependant, je ne vous conseille pas les chevaux, ils sont assez faibles et en mauvaise état, et la montée n'est pas si difficile que ça !
Comment y aller?
Nous avons pris un taxi pour se rendre au Sanctuaire Piedra Herrada. Il se situe à 20km de Valle de Bravo. Le taxi nous a ensuite attendu sur place car c’est un lieu assez reculé.
Prix total : 400 MXN
Infos pratiques
Où boire/manger?
On ne va pas se le cacher, Valle de Bravo n’est pas l’endroit par excellence de la gastronomie. Il y a beaucoup de petits restaurants au bord du lac mais assez attrape touriste et les plats ne sont pas très attirants. Nous avons donc opté pour des restaurants avec vue sur le lac.
- Restaurant Paraiso
- Terraza Club de Vela Santa Maria
Plus pour le cadre que la nourriture, passez faire un tour à la Terrasse du Club de Voile de Valle de Bravo. La vue sur le lac est magnifique, surtout au coucher du soleil.
Comment y aller?
Valle de Bravo se situe à 140 km à l’Ouest de Mexico. Pour s’y rendre, nous avons pris le bus à Mexico à la station Observatorio, Central Poniente. Une compagnie seulement effectue le trajet, ZINA Bus. Il y a deux types de bus : un bus direct, Excelencia Plus, qui mettra deux heures et qui est direct et un autre qui met le double de temps pour arriver car il s’arrête sur le trajet dès qu’une personne veut monter! On a essayé les deux, et on opte sans hésitation pour le trajet le plus rapide ;)
Prix Mexico - Valle de Bravo (trajet 4h) : 179 MXN
Prix Valle de Bravo - Mexico (trajet 2h) : 245 MXN
Aucun commentaire