Côte Pacifique : De Manuel Antonio à Uvita


Pour nos derniers jours au Costa Rica, nous avons prévu de longer la Côte Pacifique. Parcs naturels, longues plages, surfs, animaux, cette région a beaucoup à offrir ! Malheureusement, dû à quelques soucis rencontrés avec notre voiture, nous ne pourrons pas aller jusqu’à Bahia Drake afin de visiter le Parc du Corcovado. Ce sera pour une prochaine fois ! 



Que faire sur la Côte Pacifique ?


Parc national Manuel Antonio

Le Parc Manuel Antonio se trouve sur la Côte Pacifique, dans la région de Puntarenas. Il fait partie des joyaux naturels du pays. Nous l’avons visité dans des circonstances peu agréables, nous venions de nous faire vandaliser notre voiture et voler pas mal d’affaires. La dame de l’auberge nous a alors proposé de nous conduire au parc afin de nous changer les idées mais nous n’avons pas pu en profiter comme nous aurions aimé !


Le Parc attire de nombreux touristes. C’est le plus petit du pays mais le plus populaire! Il fait partie des incontournables lors d’un séjour au Costa Rica. Il s’étend sur 16 km2 et comprend de nombreuses espèces : singes, paresseux, ratons laveurs, iguanes….

Dans le parc, il existe plusieurs sentiers de randonnées, plus ou moins fréquentés, permettant d’allier jungle et plages. 



Point positif de la journée : il fait grand soleil ce qui rend le parc magique malgré le flot de touristes. Et oui cette fois ci nous n’avons pas pu être les premières sur les lieux !



Uvita

Nous passerons nos deux derniers jours à Uvita, situé à une heure au Sud du Parc Manuel Antonio.

Uvita est connue pour sa plage et notamment sa forme particulière en queue de baleine. Nous partons donc visiter le Parc National Marin Ballena.

A première vue, pas de queue de baleine! En effet, il faudrait avoir un drône ou survoler le spot en avion pour bien percevoir la forme de baleine! Nous marchons en direction du spot sur une immense étendue de sable. Le décor est vraiment impressionnant, avec la forêt de palmiers en arrière-plan! En plus, il y a peu de touristes à ce moment de la journée, on a l’impression d’être seules au monde!



Infos pratiques 
  • Prix entrée : 5 euros / pers
  • Parking : 3 euros


Le temps n’était pas au rendez-vous pour ces derniers jours. Nous en avons alors profité pour nos reposer et travailler sur le blog. En effet, nous avons trouvé une petite pépite sur Booking, le Cascada Verde Hostel. Nous avions prévu de ne séjourner qu’une seule nuit là-bas mais au final nous avons tellement aimé le cadre que nous en avons profité un jour de plus !



Pour faire simple, cet hôtel un peu reculé dans la forêt est une cabane géante! Le cadre est vraiment incroyable, la vue depuis la cuisine est à couper le souffle. On a l’impression d’être perdue au beau milieu de la jungle! Tout est fait en bambou, les chambres sont simples à l’image de l’hôtel, il y a de nombreux hamacs et lieux de détente! On a adoré et on vous le conseille fortement!!!



JACO


En remontant vers San Jose, nous nous sommes arrêtées une journée à Jaco.





La ville est notamment connue pour ses spots de surf et sa vie nocturne. Il y a de nombreux bars et boites de nuit le long de l'avenue principale. Nous nous sommes baladées le long de la plage, le temps n'étant pas vraiment au rendez-vous...




A savoir 

Sur la route en direction de San José (à une heure de Jaco), se trouve un pont sous lequel se cachent de nombreux crocodiles. Il se trouve à Tarcoles exactement. Vous ne pourrez pas le louper, il y a de nombreux voitures arrêtées, des pancartes "Attention aux crocodiles" et des touristes à pied sur le pont! 


2 commentaires

  1. # ONYX 21 ProductionHouse RIP Software
    https://softwaresolution4industryssi.blogspot.com/2021/03/onyx-21-productionhouse-rip-software.html?m=0

    RépondreSupprimer

Back to Top