Randonnée au Lac Blanc à Chamonix



En cette fin du mois de juillet, nous sommes partis un petit week-end à la montagne. Direction la station de Chamonix, située à deux heures et demie de route de Lyon. Au programme balade mais surtout une belle randonnée au Lac Blanc. Le soleil est au rendez-vous, il ne nous reste plus qu’à enfiler nos chaussures de rando et c’est parti pour une belle journée sportive!!


La randonnée façon Alexine & Pierre



La randonnée du Lac blanc est l’une des étapes incontournables de la Vallée de Chamonix. L’itinéraire le plus emprunté et le plus connu consiste à prendre le téléphérique de la Flégère et ensuite emprunter le chemin indiqué jusqu’au Lac blanc, soit une balade d’environ 1h45.


Mais voilà, nous ne sommes pas comme les autres, et nous avons choisi d’éviter de payer le téléphérique et d’éviter la longue file d’attente. Nous sommes ainsi partis à pied depuis le téléphérique mais nous ne savions pas vraiment dans quoi nous nous engagions. Nous avons donc grimpé pendant deux heures, plus de 1000m de dénivelé, en plein soleil pour enfin arriver au téléphérique. De là, nous avions encore deux heures de marche jusqu’au Lac Blanc mais j’avais déjà les jambes sciées… Et nous n’avions plus d’eau #équipedebrascassés



Cette randonnée offre des panoramas incroyables sur la montagne. Mais l’endroit est prisé par les randonneurs et touristes et en ce dimanche de juillet le site était bondé. Pas facile pour grimper!



Les paysages sont vraiment grandioses, la montagne c’est incroyable durant l’été avec les sommets enneigés. 


Après 4 heures de marches depuis Chamonix, nous sommes contents d’arriver, surtout que la fin est interminable. C’est de plus en plus raide et le parcours est très caillouteux, on ne voit pas la fin du parcours…. 



Mais une fois au Lac Blanc, l’effort est récompensé. C’est magnifique! La couleur de l’eau, le décor, on adore! 



Et nous n’avons qu’une envie : plonger dedans! Mais voilà, l’eau est glacée. Quelques courageux s’y baignent, mais ce n’est pas notre cas !



Infos pratiques
  • Altitude lac blanc: 2352 m
  • Prix téléphérique : 26 euros A/R



Où dormir ? 

Les logements sont assez chers à Chamonix. Nous avons alors opté pour une auberge de jeunesse, le Chamonix Lodge. Nous avions une chambre privée mais partagions la salle de bain. La nôtre se situait dans le sous-sol de la maison, dans une partie complètement réaménagée, tout en bois. Nous étions un peu à l’étroit mais cela nous convenait parfaitement pour ces deux nuits.


Vue depuis le jardin


Prix : 120 euros pour deux nuits avec petit déjeuner


Où manger ? 

Une amie nous avait conseillé d’aller manger au restaurant La Calèche et nous n’avons pas été déçu. Situé au coeur de la ville, ce restaurant familial offre une belle carte de spécialités savoyardes! On a opté pour une fondue à partager à deux, un samedi midi en plein mois de juillet, quoi de plus normal ? Heureusement, il pleuvait dehors et le temps correspondait plutôt à l’automne!


Bref, on valide ce restaurant, l’accueil chaleureux et la super décoration !

Aucun commentaire

Back to Top