Aujourd’hui, direction la Vallée de l’Ourika dans l’Atlas, située à seulement 30 km de Marrakech. Nous avons réservé cette excursion avec notre Riad, et le départ se fait en minibus à 9H (sur le papier mais comptez 10h!) devant notre porte.
Sur la route, nous faisons un premier arrêt dans une coopérative d’huile d’argan où des femmes vous font découvrir le processus de fabrication et les vertus de cette huile.
Après 1H30 de voyage, le minibus nous dépose dans un village où un jeune guide nous attend pour une randonnée jusqu'à la cascade. Mais là surprise! Nous sommes en plein milieu du mois de février, et la montagne est recouverte de neige! Le décor est splendide avec le soleil en arrière plan. Nous ne sommes que 4 à faire l’ascension, et nous ne sommes pas vraiment équipées… Les Stan Smith et le petit impair feront l’affaire. Comptez environ 45 minutes de grimpette dans la neige et les cailloux. Ça glisse, on tombe (et pas qu’une seule fois) mais ça vaut vraiment le coup! La vue d’en haut est superbe, avec les monts enneigés. Un petit thé à la menthe nous attend après l’effort.
Après avoir bien crapahuté, c’est l’heure de manger. Petit tajine et couscous au bord de la rivière. Le cadre est incroyable, les pieds dans l’eau et la neige, le soleil dans le dos… Que demander de plus! Le tout pour 90 dirhams (8.15 euros). C’était délicieux! Je suis fan de ces galettes de pain!
On passe notre fin de journée sur la Place Jemaa El Fna et dans les souks. On se fait charmer par les dresseurs de singes (#attrapetouriste). Le petit singe nous grimpe dessus d’un coup. Mais manque de chance, il s'est soulagé sur la veste de Nemo!
On s’installe ensuite sur la terrasse du Café de France pour admirer le coucher de soleil sur la place avec une vue panoramique. Ce fut une journée incroyable, je vous recommande vivement cette excursion qui vaut vraiment le déplacement !
Aucun commentaire