Une journée à Essaouira


En ce deuxième jour au Maroc, nous partons à la découverte d'Essaouira, surnommée “la bien dessinée”. Ville portuaire située sur la côté Atlantique, il nous faut bien 3 heures de route depuis Marrakech pour s'y rendre.



Nous avons pris une excursion avec notre Riad pour s'y rendre. Le trajet en bus est assez long avec plusieurs arrêts "attrape touristes". Sur la route, on a pu apercevoir des chèvres perchées sur les branches des arganiers. C'est assez impressionnant, on se demande comment elles ont réussi à grimper sur les branches.


Notre visite de la ville débute vers 11h30. Nous n’avons pas beaucoup de temps devant nous et malheureusement le temps n’est pas au rendez-vous… ! Mais nous ne perdons pas une minute et armées de notre parapluie, nous nous enfonçons dans la Médina, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Tout de suite on remarque le contraste entre les façades blanches et les couleurs des étales. On se perd dans les ruelles marchandes de la vieille ville.

   


On mange rapidement sur la place et on se dirige maintenant vers le port et la Skala. Belle surprise en arrivant au port, troisième port de pêche sardinier au Maroc. On se laisse envoûter par la couleur bleue des bateaux. Le dépaysement est total. Les mouettes sont nombreuses et n’hésitent pas à s’approcher de vous.



On visite ensuite la Skala (entrée payante), forteresse édifiée au XVIIIe siècle. Du haut de ses remparts de plus de 200 mètres de long, on domine l’océan et les vagues. La vue sur la Médina est à couper le souffle. C’est sans aucun doute le plus bel endroit de la ville! Et en plus, il n'y a pas un touriste !



Avant de repartir, on se fait plaisir! On s'achète des pâtisseries marocaines à déguster sur l’immense plage.



Et c'est déjà l’heure du retour. Ce fut rapide! Une journée est suffisante pour avoir un premier aperçu de la ville même si y séjourner deux ou trois jours permettrait vraiment de s’imprégner de cette ville pleine de charme.

Nous rentrons sur Marrakech dans la soirée. Nous partons faire une petite balade nocturne sur la Place Jemaa el Fna. La place nous dévoile sa face cachée. Des dizaine d’étales ont fait leur apparition. Il est difficile d’en choisir une. On se fait solliciter de tous les côtés. Ambiance de folie au milieu de tous ces stands, avec le brouhaha des tambours et des serveurs. Ça sent tellement bon!

On s’installe finalement au N°15 chez Mohamed. Il y a plein de choix et tout donne envie! On opte pour brochettes, aubergines, poivron. Délicieux! Même en demandant les prix bien clairement avant de s’asseoir pour être sûres, la facture est toujours plus élevée à la fin (305DH à deux) ! Mais bon l’ambiance était géniale, vraiment contente d’avoir mangé là ce soir!





Aucun commentaire

Back to Top