Bruges


Nous avons profité de notre week-end prolongé à Bruxelles pour aller passer une journée à Bruges. Depuis la Gare de Midi à Bruxelles, une heure de train nous relie à Bruges.

Surnommée la "Venise du Nord", Bruges est une cité médiévale inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco. On a pu admirer son cœur historique traversé par un réseau de nombreux canaux, des pontons situés aux quatre coins de la ville et surtout l'architecture flamande.

Plan


Source : http://www.cartographic.org.uk/




Notre visite débute par une balade dans les ruelles pavées.





Premier arrêt : La Grande Place (Grote Markt) avec ses façades colorées et son beffroi. Il est possible d'y monter afin de profiter de la vue panoramique sur la ville mais le prix de la visite est assez élevé.




Près de la Grande Place, se trouve la Place du Bourg. Elle est entourée par l'Hôtel de ville, la Basilique Saint Sang et le Palais du Franc de Bruges.



Après cette petite balade dans le centre historique, nous partons voguer sur les canaux. Le tour en bateau est une activité incontournable lors d'un séjour à Bruges. La balade offre des points de vue magnifiques qu'il n'est pas possible d'avoir depuis la terre. On découvre de superbes maisons des XVIe et XVIIe siècles, toutes de briques vêtues et avec des jardins suspendus sur le canal.




Infos pratiques

  • Prix : 8 euros
  • 30 minutes de visite
  • Possibilité de prendre le bateau à plusieurs endroits de la ville, ils font tous le même circuit
  • Explication du guide en français, anglais et néerlandais



Quai du Rosaire (Rozenhoedkaai) : le point de vue le plus connu avec le beffroi en fond et le canal







A voir aussi


  • Musée Groeninge
  • Musée de la Frite


Budget (pour une personne)


  • Train > Bruxelles-Bruges puis Bruges-Lille
















Aucun commentaire

Back to Top