Lovina et ses alentours



Après avoir passé sept jours sur l’île de Java, nous arrivons à Bali. Nous avons prévu d’y rester une dizaine de jours en visitant plusieurs coins de l’île. Le ferry nous déposant à Gilimanuk, nous avons choisi de rester quelques jours dans le Nord Ouest, zone un peu moins touristique comparé au Sud de Bali.


Quoi faire dans le Nord Ouest de Bali?





Lovina

Bien moins touristique que le reste de Bali, Lovina est notamment connue pour sa plage géante, Lovina Beach, et l’excursion en bateau pour aller observer les dauphins. Il n’y a pas grand chose d’autres à faire dans cette petite ville mais les alentours regorgent de découvertes. Après notre semaine intense à Java, cela nous a fait du bien de se poser et de ralentir le rythme. Ne manquez pas d'admirer les jolis couchers de soleil!



Sources Banjar


Les sources d’eau chaude de Banjar ne sont pas les plus connues de Bali. Ces sources étant assez loin des zones touristiques par excellence, les touristes n’y sont pas en masse. Le site se compose de trois bassins d’eau soufrée à 38°C et de couleur vert clair opaque. L’eau se déverse via des têtes de lions/dragons sculptées dans la pierre. C’est un vrai moment de détente au milieu de la végétation luxuriante et d’un jardin fleuri.



Infos pratiques
  • Prix: 10 000RP/pers + 5000RP/box
  • Parking: 2000 RP/scoot
  • A 10km de Lovina


GitGit Waterfall



Cette cascade, haute de 45 mètres, se trouve au milieu de la végétation luxuriante, dans un cadre naturel magnifique. Il est même possible de se baigner mais l’eau était un peu fraîche.


Sur le parcours, nous avons découvert aux pieds de statues des petits paniers de fleurs tressées accueillant fleurs, nourritures et encens.



Nous avons ensuite mangé dans le restaurant du site, situé sur le chemin pour se rendre à la cascade. Une petite mamie nous a fait la cuisine, elle était trop mignonne. En partant, elle nous a offert une fleur et une mangue.


Infos pratiques
  • Prix : 10 000RP/pers
  • A 30 minutes de scooter de Lovina

A noter : sur le parking, des locaux ont essayé de nous vendre les services d’un guide pour aller aux cascades. Mais nous avons croisé des anglais qui en revenait et qui n’en n'avait pas eu besoin.


Temple Pura Ulun Danu Bratan

Ce temple se trouve sur la rive du lac Bratan. Le cadre est splendide, entre lac et montagne. Ce temple hindou est dédié à la déesse des eaux. Il y a quatre temples sur le site mais la première vision s’arrête sur le Meru, le temple à onze toits. C’est l‘un des endroits les plus connus de Bali.



Infos pratiques
  • Prix : 30 000RP/pers
  • 35 minutes au Sud de Gitgit Waterfall
  • 1 heure en scoot depuis Lovina

Petit arrêt pour voir les singes

Sur la route du temple, nous sommes passés au milieu d’une forêt avec des singes partout sur la route. 




Logement


Nous avions réservé une villa sur Airbnb, la Villa Kupu Kupu. Située à 5 minutes du centre en scooter, la maison est exactement comme sur les photos. Deux grandes chambres avec salle de bain, une piscine à débordement, la villa vient juste d’être construite. Et surprise, il y a même une jeune indonésienne, Tari, qui s’occupe des tâches domestiques et des repas (#beignetslégumes). Nous avons été accueillis avec un jus de pastèque maison, des fruits frais. 



Se déplacer

Pour se déplacer, nous avons loué deux scooters. C’est une grande première pour Florie et moi! Je monte derrière Jules pour le moment, lui ayant l’habitude de conduire en France.




Que faire d'autres dans cette région?


  • Visiter Singaraja
  • Pura Agung Jagat Natha
  • Kubutambahan, ville avec série de temples




Aucun commentaire

Back to Top