La météo avait annoncé pluie et neige... Que nenni! Par contre il fait super froid alors on commence la journée par des activités en intérieur et ce n'est pas ce qui manque à Copenhague. Palais, châteaux, musées, on a de quoi s'occuper!
JOUR 2
Château de Christiansborg
Surnommé “Borgen”, le Château de Christiansborg est le siège du Parlement danois. Situé dans le centre de Copenhague, sur l'île de Slotsholmen, il est bâti sur les ruines d’un fort édifié dans les années 1170. La visite comprend les salles d’apparat, les cuisines royales, les ruines du château, la chapelle et les écuries. Je conseille vivement de faire la visite, le château est magnifique.
Infos pratiques
- Horaires : tous les jours de 10H à 17H (écuries à partir de 13H30)
- Prix : 150 DKK (adulte) ; 125 DKK (étudiants)
Carlsberg Museum
Impensable de se rendre à Copenhague sans faire un tour au Musée Carlsberg! Quatrième brasseur au monde, Carlsberg est une institution à Copenhague. Le complexe est immense. La visite dure 30 minutes environ et comprend une dégustation d’une bière au choix et un pin’s emblématique de la marque. Le musée comprend la plus grande collection au monde de bières en bouteille : 22 558 bouteilles pour 16 894 bières différentes.
Nous en avons profité pour manger sur place, dans le grand restaurant à l’étage au milieu des alambics et cuves de brassage.
Infos pratiques
- Adresse : Gamle Carlsberg Vej 11, 1799 Valby
- Horaires : tous les jours de 10H à 17H
- Prix : 100 DKK
Frederiksberg
Frederiksberg est un quartier situé au Sud de Copenhague, à seulement 1 km du Musée Carlsberg. Nous nous sommes baladés dans le Parc Frederiksberg Have. Nous avons aperçu les éléphants du zoo, rencontré des jolis animaux et découvert un superbe château.
Le quartier de Christianshavn est séparé du centre de Copenhague par le pont Knippelsbro. Il est notamment connu pour son Eglise et la ville autonome de Christiania.
Eglise de Notre-Sauveur
Cette église baroque est reconnaissable à son escalier en colimaçon et la flèche de son clocher en spirale.
Christiania
Située dans le quartier de Christianshavn, Christiania est une communauté autogérée, autoproclamée “ville libre” depuis 1971. Cette ville autonome a été fondée dans une caserne désaffectée par un groupe de squatter et hippies. Aujourd’hui, c’est le deuxième site touristique le plus visité de Copenhague après le Parc Tivoli. L’ambiance y est très décontractée, il y a de nombreux graffitis. L’endroit le plus connu est “Pusher Street”, une rue entière avec des stands de fortune vendant du cannabis.
Infos pratiques
- Photos interdites
- Entrée gratuite
Aucun commentaire