Balade au cœur de Milan




Après avoir visité le Duomo et flâné dans les magasins de luxe, partez découvrir l'autre facette de Milan. Cette ville est d'une richesse culturelle incroyable. Jardins, églises, canaux, vous ne serez pas déçus du voyage!



Château Des Sforza 

Le Château des Sforza est une forteresse construite au XVe siècle et située dans le centre ville de Milan. Aujourd’hui le château abrite de nombreux musées et collections. 





On y visite notamment le Musée d'art antique, qui abrite le dernier chef-d'œuvre de Michel-Ange, la Pietà Rondanini.






Admirez son architecture médiévale et baladez vous dans le Parc Sempione. C’est dans ce parc de quarante sept hectares que se trouve l’Arco della Pace, un grand arc de triomphe héritage de Napoléon 1er.



Infos pratiques
  • Prix: 1,50€ (étudiant)
  • Horaires: lundi au dimanche de 07H00 à 18H00 (19H00 en été)





Parc Sempione



Ce grand parc est situé à l'arrière du Château des Sforza. C'est le plus vaste jardin public de la ville. Il s'étend sur plus de 380 000 mètres carrés et comprend l'aquarium municipal de Milan, une bibliothèque, la Tour Branca, le Palazzo dell'Arte et un Arc de Triomphe (l'Arc de la Paix).




Cimetière Monumental

Situé dans le quartier de Porta Volta, au Nord du centre ville, le cimetière de Milan est un véritable musée à ciel ouvert. C'est d'ailleurs le deuxième lieu le plus visité de la ville. Inauguré en 1866, il s'étend sur plus de 20 hectares. On se balade dans les allées à la recherche de la tombe la plus improbable. Vastes galeries, chapelles, stèles, tombeaux, crématorium, il y a des sculptures à perte de vue! Comptez une bonne heure pour en faire le tour. 



Infos pratiques
  • Accès gratuit
  • Ouvert du mardi au dimanche de 8H à 18H


Eglises


Basilique Saint-Ambroise

Dédiée à Saint Ambroise de Milan comme son nom l'indique, cette basilique de style romane fut fondée à la fin du IVe siècle. C'est l'une des plus anciennes églises de la ville.




Chiesa di San Maurizio 


Moins connue que d'autres églises de la ville, l'Eglise de San Maurizio renferme de sublimes fresques. Ne vous laissez donc pas influencer par l'extérieur plutôt sobre de cette église. Datant du XVIe siècle, elle abritait autrefois l'un des plus grands couvents de femmes de toute l'Italie. 







Colonnes de San Lorenzo

En face de la Basilique Saint Laurent de Milan, se trouvent les célèbres colonnes de San Lorenzo. Ces ruines romaines, les plus célèbres de Milan, sont au nombre de seize. Ces colonnes corinthiennes datent du IIe siècle et et ont été déplacés à cet emplacement au IVe siècle. Elles proviennent probablement d'un temple ou de thermes romains.






Au centre de la place se trouve une imposante statue de bronze représentant l'Empereur Constantin.




Et pour les fans de Street Art, venez vous baladez dans le quartier, il y a des fresques à tous les coins de rue.




Canaux de Navigli

C’est le quartier le plus pittoresque de la ville et mon coup de cœur du weekend! La balade le long des canaux fait partie des incontournables de votre séjour à Milan. Librairies, boutiques d’artistes, cafés et restaurants jalonnent les canaux. C’est d’ailleurs l’un des endroits préférés des touristes pour prendre le fameux aperitivo. 



























Aucun commentaire

Back to Top