Après un Parc national, la jungle et un volcan, place à l’océan! Nous sommes parties plus à l’Ouest, sur la péninsule de Nicoya où nous allons séjourner quelques jours. Ce séjour sur la côte Pacifique nous réserve de belles découvertes !
Côte Pacifique
Le temps n’est pas vraiment au rendez-vous depuis ces derniers jours. Nous sommes au début de la saison des pluies et ça ne rigole pas. Il pleut des trombes d’eau à partir de midi et ça n’arrête pas avant la nuit tombée...
Nous faisons notre premier arrêt dans la ville de Tamarindo. Cette ville située dans la Province de Guanacaste est notamment connue pour ses plages et ses spots de surf! Nous sommes directement plongées dans l’ambiance à notre arrivée. Surfeurs avec la planche sous le bras, boutiques à tous les coins de rues, ici le surf est une religion!
Etant donné la météo peu clémente, nous ne sommes pas restées à Tamarindo bien longtemps. Nous avons séjourné dans une petite auberge de jeunesse dans le centre, le Sunset Hostel. Et ce n’est pas ce qui manque ici, la ville attirant beaucoup de jeunes.
Le lendemain, nous poursuivons donc notre route au sein de la Péninsule pour nous rendre à Samara, située à deux heures de route plus au Sud.
Petit conseil : oubliez l’idée du “tiens il y a une route qui longe l’océan jusqu’à Samara, on va la prendre, ca doit être très joli”. NON, NON, NON et NON. La route est en réalité un chemin (comme la majorité des routes au Costa Rica) qui est interminable et cabossée (4x4 obligatoire !). Surprise lorsque la route s’est littéralement transformée en piscine à cause de la pluie ! Même Jimmy (notre petit 4x4) ne peut pas passer !
SAMARA
Nous arrivons enfin à Samara malgré toutes nos péripéties de voyage. Contrairement à Tamarindo, Samara est une petite ville plus calme parfaite pour activer le mode : Pura Vida. Ici c’est plage, farniente, nature et découverte des animaux (baleines, dauphins…).
Attention à bien se protéger du soleil ! Les rayons sont particulièrement violents et nous en avons subi les conséquences… Alors on se badigeonne de crème solaire !!!
Nous profitons de notre séjour à Samara pour faire une balade à cheval. Impossible de passer à côté de cette activité si typique ! Nous choisissons Horse Jungle pour réaliser cette excursion et optons pour la balade de 2 heures et demie entre jungle et océan.
Nous avons passé un super moment en petit comité. A notre arrivée, les chevaux sont prêts à être montés, les filles prennent bien soin des animaux, et vous confient un cheval à la hauteur de votre niveau d’équitation.
La balade est fantastique : traversée de rivières, de champs, de prés, et surtout, arrivée sur une plage déserte : on y est ! Les chevaux se rafraichissent dans l’eau et nous en profitons pour immortaliser ce moment !
Infos pratiques
- Prix : $50 par personne
Où dormir?
Nous avons opté pour un Airbnb qui avait la particularité d’être un petit bungalow en bois colorée, le Residential Oasis. Nous avons été accueilli par Philippe, un français installé au Costa Rica et gérant de ce complexe. Situé à une minute de la plage, nous ne pouvions pas rêver mieux. Le bungalow est tout équipé, il y a des restaurants aux alentours et de quoi faire des courses.
Comptez environ 20 euros la nuit pour deux.
Aucun commentaire